Menu principal

Accueil
Troubles Appr.
News
Liens
Nous contacter
- - - - - - -

Qui est en ligne

Syndromes dysphasiques

Les dysphasies de développement constituent un trouble structurel,

"c’est une altération du développement des fonctions langagières qui entraîne l’échec d’une acquisition normale du langage expressif et/ou réceptif qui ne résulte ni d’une déficience intellectuelle, ni d’une déficience de l’acuité auditive, ni d’une malformation congénitale du mécanisme oral périphérique, ni d’une hypo-stimulation, ni d’un désordre affectif grave ».

Ce sont des troubles graves, durables et déviants de la fonction linguistique.

Les troubles atteignent soit le versant expressif avec peu ou pas d’atteinte de la compréhension, soit le versant réceptif avec atteinte de tous les niveaux de la compréhension, soit les deux versants.

Les degrés de sévérité du trouble sont variables allant parfois jusqu’à la quasi absence de production de langage intelligible.

Quand le langage est sévèrement affecté, l’enfant peut avoir plus facilement recours aux actes qu’à la négociation verbale dans ses interactions avec ses pairs.

C’est pourquoi l’enfant dysphasique peut manifester certains problèmes de comportement et c’est généralement le motif de consultation des parents qui s’inquiètent des réactions que leur enfant peut avoir face à une situation nouvelle.

Dernière mise à jour : ( 22-11-2007 )
 
Suivant >

Sondage

Ce site m'a donné...
 
© 2017 Psy-Enfance
Psy-Enfance a conçu ce site et en assure la maintenance.

Design by syahzul, FlexiSaga.com